facebook

cpf

code-express

>
logo-AUTO ECOLE MONTMERLE 3 RIVIERES
» » » » 19 septembre 2013 - Covoiturage, vélo, marche, transports en commun, autopartage : pour repenser nos trajets au quotidien

Covoiturage, vélo, marche, transports en commun, autopartage : pour repenser nos trajets au quotidien

Publié le 17.09.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

À l’occasion de la 12e semaine européenne de la mobilité qui se déroule du 16 au 22 septembre 2013, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) propose une rubrique dédiée aux déplacements au sein de l’espace éco-citoyens. Elle invite à repenser nos déplacements au quotidien notamment ceux entre le domicile et le travail.

Dans la rubrique « se déplacer responsable », l’Ademe présente différents modes de transports : transports doux (marche, vélo, trottinette), transports en commun (bus, trams, métro, trains), intermobilité (passage d’un mode de transport à un autre) et voiture à plusieurs (autopartage, covoiturage). Dans la rubrique « adopter l’éco-conduite », on trouve une série de conseils sur le choix d’une voiture, la conduite responsable, l’entretien d’un véhicule et les deux-roues motorisés. Enfin, l’Ademe explique les modalités à suivre afin de se débarrasser d’une vieille voiture par le biais de l’un des professionnels agréés dans le traitement des véhicules hors d’usage (démolisseurs et broyeurs).

Chaque jour, environ trois salariés sur quatre réalisent plusieurs kilomètres pour aller travailler, le plus souvent en empruntant une voiture individuelle.